• CONTACTEZ-NOUS

Conditions générales de vente

Généralités

Le site www.quimipool.fr est propriété de la société Quimipool Piscinas y Jardines S.L, Entreprise fondée en 1989, dont les principales activités sont :

La distribution de produits pour piscines à particuliers et professionnels

Installation de systèmes de traitement d’eau pour piscines publiques et privées

Construction de piscines publiques et privées

Vente en ligne de produits pour piscines



Une équipe de professionnels hautement qualifiés sélectionne pour vous une grande variété de produits pour votre piscine. Recevez les conseils de nos experts quant aux produits qui s’adaptent le mieux à votre piscine.



Nom de la société : Quimipool Piscinas y Jardines

Statut Juridique : Société Limitée 

Adresse du siège social et logistique : Pol.Bertola 31 Jerez de la Frontera Cádiz, Espagne

N° de TVA Intracommunautaire : ESB11712916



Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est censé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société Quimipool au consommateur.

Signature électronique

Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.



Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation via e-mail au plus tard au moment de la livraison, à l'adresse indiquée par le consommateur  sur le bon de commande.




Descriptif des produits

Tous nos produits sont décrits avec la plus grande précision possible. En cas d'erreur, nous ne pourrions être tenus pour responsable. Toute opération non contestée dans un délai d'un mois, ne peut donner lieu à réclamation, sauf dans le cadre de la garantie.

Prix

Les prix sont indiqués en euros et sont valables 30 jours à partir de la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur.

Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable de T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

Numéro de TVA intracommunautaire : ES B11712916



Mode de paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement signalés sur le bon de commande.

par carte bancaire

Les transactions par carte bancaire effectuées sur ce site sont sécurisées par le système de paiement de CaixaBank : Comercial Global Payments

Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison sécurisée avec le serveur de paiement de la Banque Populaire (adresse en https://).

Quimipool.fr ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n'est pas stocké sur son serveur.

L'un des symboles  affiché au bas de votre navigateur indique que toutes les informations qui sont échangées avec le serveur de CaixaBank sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent être interceptées ou modifiées.




par virement

Nos coordonnées bancaires sont visibles sur la confirmation de commande. Vos produits seront expédiés dès réception du règlement et de sa validation par notre banque.

par Paypal

Payez en ligne avec PayPal : c’est sécurisé, pratique et gratuit

Sécurisé : PayPal crypte et protège votre numéro de carte une fois pour toutes

Une fois le paiement effectué veillez à bien retourner à la boutique pour finaliser votre commande.

Transport, livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Toute réception doit être effectuée en présence du livreur et son contenu doit être systématiquement vérifié avant de signer le bon de livraison.

Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie concernant la livraison.

Vous devez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du colis et transmettre une copie du courrier à Quimipool.fr.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés, ils doivent l'être dans les deux jours qui suivent la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. En outre, le retour du produit ne sera accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice, etc...) En cas de problème, en indiquer la raison sur le bordereau de livraison (obligatoire) et nous contacter au plus vite. En cas d'absence de bordereau de livraison, la refuser et nous contacter. En cas de retard de la livraison, nous nous dégageons de toute responsabilité.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par email à info@quimipool.fr.



Délai de rétractation

Vous disposez d'un délai de sept jours ouvrables à compter de la réception pendant lequel vous pouvez refuser le matériel. Avant tout retour de marchandise, nous contacter systématiquement, pour validation. Le retour du matériel devra obligatoirement s'effectuer dans les emballages d'origine avec une copie de la facture à l'adresse de départ.

Tout matériel utilisé par le client ne sera ni repris, ni échangé. Le coût du transport du matériel retourné sera à votre charge. Le remboursement sera fait sous un maximum de 30 jours, les frais de livraison seront déduits du montant initial de la commande. Ne sont pas concernés tous les produits sur mesure (liners, bâches, couvertures, etc...) ni repris, ni échangés.





Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la société Quimipool le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvrable suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera refusée.

La formulation de cette réclamation auprès de la société Quimipool pourra être faite par email à:

info@quimipool.fr



à réception de la réclamation, la société Quimipool attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Quimipool dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

Quimipool.com

Pol.Bertola 31

11408 Jerez de la Frontera

Cádiz

Espagne



Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Quimipool. Les frais de retour sont à la charge de l'expéditeur contrairement aux frais d'envois qui sont à la charge de Quimipool.

Garantie des produits

Conformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes conditions ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur (professionnel) se quita à l’assurer contre toutes les conséquences des vices cachés de l’article vendu.

Le consommateur est expressément informé que la société quimipool.com n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, la responsabilité du producteur ou du fabricant de ce produit pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage du produit. Dans le cas où la responsabilité de Quimipool en tant que vendeur professionnel serait engagée pour le dommage résultant d’un produit au sens de l’article 1386-6 du Code civil, Quimipool se réserve la faculté d’appeler le producteur ou le fabricant en garantie de ce produit.

En cas de défaut de conformité,Quimipool s’efforcera de réparer ou de remplacer le bien sans aucun frais pour le consommateur. Si le remplacement ou la réparation était impossible, le consommateur pourrait rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rembourser une partie du prix.

Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques,Quimipool pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.

Après l'acceptation de la demande de garantie (effectuée par email) par Quimipool, le client devra  soigneusement emballer le produit .

Dans la mesure du possible, Quimipool s’efforcera d’expédier uniquement la pièce défectueuse afin de résoudre le disfonctionnement le plus rapidement possible.

Aucun prêt de matériel ne s'effectue pour le remplacement du produit défectueux.

La garantie de tous nos articles est une garantie fabricant ou importateur. La garantie est variable en fonction des articles. Elle est indiquée sur chacune des fiches produits.

Attention, les garanties contractuelles ne couvrent pas :

l’utilisation du délai de rétractation,

Un article manquant non signalé au chauffeur lors de la livraison,

le remplacement des pièces d’usures (sacs, brosses, chenilles, sondes...),

l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,

les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par Quimipool

les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...),

les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.(choc, foudre, gel, fluctuation de courant...)

Dans le cas où le disfonctionnement serait dû à un des éléments énoncés ci-dessus non couvert par la garantie, Quimipool sera en droit de demander au client des frais de transport et de main d’œuvre.

Informatique et Libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société Quimipool intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à la société Quimipool dont les coordonnées figurent dans  de la charte de confidentialité sur le site web, pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l''égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société Quimipool, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.